Prendre l’avion avec ses bouts de choux, bonne idée ou cauchemar en prévision ? Baby Good Deal a testé et vous dit tout !

À partir de quel âge peut-on prendre l’avion avec un bébé ?
Il est déconseillé de voyager avec un bébé dans les 7 jours qui suivent sa naissance. Le mieux est d’attendre que votre bébé ait eu ses premiers vaccins (autour de 2 mois). Dans tous les cas, il est toujours préférable de demander l’avis de votre pédiatre avant de prévoir votre voyage.

Peut-on prendre du lait, de l’eau en cabine ?
Les aliments pour bébé font partie des exceptions aux règles concernant les liquides à bord d’un avion. Il est d’ailleurs très important de faire boire votre enfant régulièrement au cours du vol.
Vous pouvez emporter du lait, des jus et de l’eau pour bébé en quantité raisonnable dans votre bagage cabine. Veillez à placer ces aliments dans un sac plastique transparent que vous devrez présenter au moment du contrôle de sécurité.

Et pour la poussette ? Comment on fait ?
Selon les compagnies, certaines poussettes pliantes peuvent être acceptées à bord.
Notre conseil : emportez seulement votre porte bébé pour le voyage et louez votre poussette une fois sur place ! Vous gagnerez en temps et en sérénité !

Mon enfant a t-il droit à son propre bagage cabine ?
Certaines compagnies acceptent que vous emportiez un bagage cabine de moins de 12 kilos pour les enfants de moins de 2 ans voyageant sur vos genoux. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à leur poser la question au moment de la réservation !
Notre conseil : pour voyager heureux, voyagez léger ! N’emportez que le strict nécessaire avec vous et louez tout le reste en quelques clics sur www.babygooddeal.com/louer/

Le bagage cabine testé et approuvé par BGD !

  • Des biberons et petits pots en quantité suffisante pour le voyage (à placer dans des sacs plastique transparents).
  • Du lait et de l’eau.
  • Un nécessaire de change : couches, coton, lingettes…
  • Un petit tapis à langer.
  • Une trousse à pharmacie avec les indispensables en cas de besoin !
  • De la crème hydratante et du sérum physiologique en dosettes (la peau du bébé a tendance à se dessécher avec la climatisation en cabine).
  • Des vêtements confortables, chauds et pratiques à mettre et à enlever (en cas de petits accidents). N’oubliez pas les chaussettes !
  • Une tétine, un biberon ou des petits biscuits à donner à votre enfant au moment du décollage et de l’atterrissage pour lui éviter d’avoir mal aux tympans.
  • Le doudou de votre enfant (en double exemplaire c’est mieux !).
  • Des petits jeux. Préférez ceux qui ne font pas de bruit (pour vous éviter les regards en biais de vos voisins) et évitez de prendre des jouets en plusieurs morceaux (au risque de passer le voyage plié en deux pour les ramasser sous le siège).
  • Une petite couverture d’appoint.
  • Plusieurs bavoirs…Et beaucoup de patience !

Bon voyage à tous ! Et n’oubliez pas que même si le trajet peut s’avérer un peu compliqué, à l’arrivée de beaux moments de détente en famille vous attendent !

Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter.

0 commentaire