Matériel de naissance : Indispensables… ou pas ?

Etre enceinte rime souvent avec petites nausées, impatience de découvrir la jolie frimousse de son bébé, mais aussi préparatifs et listes du matériel de puériculture à se procurer pour l’accueillir !

Mais que faut-il vraiment absolument avoir ? Que se passera t-il si finalement vous choisissez de vous passer de ce couffin (pourtant si joli, mais si cher) ? Arriverez-vous à être détendue après avoir couché bébé sans le dernier baby-phone vidéo dont tout le monde parle ? Avez-vous vraiment besoin de ce siège auto qui ne servira que pour rentrer de la maternité jusqu’à chez vous ? Oui mais sans, comment faire ?
Que vous choisissiez de parcourir frénétiquement les blogs dédiés au sujet pour savoir ce qu’il vous faut, ou que vous préfériez demander à vos copines déjà passées par là, à votre maman, votre voisine… dans tous les cas le constat sera (souvent) le même : vous êtes perdues. Et vous culpabilisez de ne pas pouvoir tout acheter, tout stocker, tout faire.

Pour commencer : inspirez à fond. Ce dont votre bébé a vraiment besoin c’est de parents cools, détendus et qui l’aiment. Pour le reste, on s’en sort toujours.
Même si, bien sûr, il est quand même indispensable d’anticiper quelques investissements, inutile pour autant de faire un prêt à la banque pour ça 😉
Par exemple, les premiers temps votre bébé préférera certainement dormir dans un petit berceau qui lui évitera de se sentir « perdu » dans un lit un peu trop grand. Et qui a envie d’investir dans un berceau qui ne servira que quelques semaines (oui SEMAINES) ?
Et ce matelas ergonomique « Cocoona baby » que vos copines vous assurent être absolument incontournable pour la sécurité de votre bébé, vous voulez le meilleur pour votre enfant, mais à ce prix… gloups !
Et que dire du transat de bain qui ne sert que quelques mois, de l’arche de jeux bien encombrante qu’il faudra ranger dès que bébé tiendra assis, du chauffe biberon qui finalement ne servira pas si votre enfant préfère le lait à température ambiante, de…de…de…

Grâce à Baby Good Deal, choisissez de louer votre berceau, landau, chaise haute, table à langer… Ainsi, vous vous évitez le casse-tête des choix cornéliens et vous pouvez même vous faire plaisir en louant des articles que vous ne vous seriez certainement jamais autorisée à vous offrir !
Baby Good Deal c’est : + de choix, + de place chez vous, + d’argent sur votre compte, + de détente 😉

Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter.

0 commentaire