Pour construire et garder un lien fort entre vos enfants et les grands-parents ou les proches qui vivent loin de vous, suivez nos conseils, testés et approuvés !

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir quitté votre région natale pour le travail, l’attrait pour d’autres paysages ou l’envie d’aventure ! Et quand les enfants naissent et grandissent, on ressent souvent des difficultés pour créer un vrai lien avec les grands-parents ou les proches qui vivent loin…

Heureusement, des solutions simples et ludiques existent pour garder un lien fort avec ceux qui vous sont chers, malgré la distance géographique !

  • Créez en quelques clics un petit album avec les photos de ceux qui vous sont chers.
    Les enfants adorent les livres et les images ! Il existe de nombreux sites proposant de créer son livre photos très facilement. Choisissez une jolie photo de vos proches et réservez à chacun une page en écrivant son nom et pourquoi pas une autre image de sa maison ou d’un souvenir partagé en famille. Vous pourrez ensuite instaurer un rituel le soir avant de se coucher ou le week-end, pour feuilletez l’album en nommant chaque personne.
    Une jolie idée cadeau à offrir et un support malin à regarder avec vos enfants !
  • Planifiez des rendez-vous vidéo réguliers grâce aux applis sur smartphone.
    Facetime, WhatsApp ou encore Skype, les applis pour téléphoner en vidéo ne manquent pas.
    En quelques secondes, magie ! Le visage des grands-parents et des bambins apparaît pour le plus grand bonheur de tous.
    En plus d’être ludiques, ces rendez-vous vidéo permettent à vos proches de voir les progrès de vos petits loups en direct ! Vos enfants seront ravis de chanter leur nouvelle comptine accompagnée d’une petite danse, de montrer fièrement à l’écran la dent qui tombée (et le cadeau apporté par la petite souris !), ou leur nouvelle chambre.
    Se parler c’est important, mais se voir c’est encore mieux !
  • Renouez avec les lettres et cartes postales !
    Profitez des événements marquants du calendrier (anniversaires, fêtes religieuses, rentrée des classes…) pour envoyer une petite lettre à ceux qui vous sont chers. Choisissez une jolie carte postale avec votre enfant, écrivez avec lui un petit mot et allez la poster ensemble, les enfants adorent ça ! Vous pouvez y joindre un petit dessin, un collage ou une photo imprimée sur papier. N’hésitez pas à demander à vos proches de faire la même chose, vos enfants seront heureux de recevoir une carte rien que pour eux, et de l’afficher dans leur chambre.

En suivant ces quelques conseils, vous ferez des petits et grands heureux au quotidien, et les retrouvailles en chair et en os n’en seront que plus belles !

Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter.

1 commentaire

SandrineG - 31/05/2019
Super article ! Merci des conseils. Il est vrai que le coup de la carte postal est une super idée : mes petits loups adorent !!