Après des semaines (ou parfois des mois !) de pluie et de grisaille, la canicule est de retour. Même si on peut être ravis de revoir le soleil pointer son nez, on n’était pas forcément préparés à d’aussi fortes chaleurs de façon soudaine !

Pour garder la tête froide, suivez nos petits conseils :

Faites boire régulièrement vos enfants.
Quand il fait très chaud, il est important de bien s’hydrater, régulièrement et en quantités suffisantes afin de ne pas risquer de déshydratation, particulièrement grave chez les plus petits.
Vos enfants rechignent à finir leur verre d’eau ? Pour contourner le problème, essayez de :

  • Leur proposer d’ajouter quelques gouttes de sirop, en alternant les parfums et les couleurs. Veillez à ne pas trop sucrer l’eau pour que cela reste désaltérant et surtout pour préserver leur santé !
  • Concocter avec eux des boissons composées d’eau à laquelle on ajoute des fruits frais : fraises, framboises… Ludique et délicieux !
  • Leur préparer des smoothies bien frais ou glacés.
  • Leur offrir une jolie gourde colorée pour emporter partout avec vous de quoi les rafraichir !

Rafraîchissez les chambres
Avec de jeunes enfants, on est souvent réveillés (très) tôt… Profitez-en pour ouvrir les fenêtres en grand ! Cela fera circuler l’air et rafraîchira un peu votre intérieur. Pensez à bien fermer fenêtres et volets dès que la température commence à grimper et ne laissez jamais votre enfant sans surveillance à proximité d’une fenêtre ouverte.
Si vos enfants ont du mal à trouver le sommeil à cause de la chaleur, vous pouvez étendre un linge mouillé dans leur chambre pour apporter un peu de fraîcheur.

Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, et équipez-vous !
Si vous sortez, pensez aux chapeaux, à la crème solaire et aux brumisateurs ! Qui dit grosse chaleur, dit aussi vêtements adaptés. Privilégiez les vêtements amples, en matière naturelle comme le coton, et de couleurs claires. À la maison, laissez vos bouts de choux gambader en couches et en culottes !

Laissez votre porte bébé de côté
Placé corps à corps contre l’adulte qui le porte, un bébé en écharpe ou dans un porte bébé ressentira plus fortement la chaleur et aura tendance à transpirer davantage. Préférez donc la poussette en pensant à rester à l’ombre. Attention à ne pas couvrir votre poussette avec un lange, la température augmente alors très vite dessous et cela peut être dangereux pour votre bébé !

Courage à tous ! Et n’oubliez pas que le retour des grosses chaleurs veut aussi dire que l’été est arrivé, synonyme de vacances et de super moments en famille !

Pour laisser un commentaire, veuillez vous connecter.

0 commentaire